Yoga Jézahel

Ateliers et Stages

Yoga parent-enfant

« Rire, sourire, partage, accompagnement, écoute, attention. »

Les séances s’inspirent de la créativité des familles et de l’enseignant dans une approche globale du corps.
Prendre conscience de sa respiration, avoir une perception de son corps, sentir les variations du cœur, passer du mouvement au calme, s’inviter à la concentration, au regard intérieur, être à l’écoute de ses besoins et ceux des autres…

Etre présent à ce qui se vit dans l’instant au travers de jeux et supports divers.
Les notions d’adulte/enfant, de bien ou mal faire, de comparaison n’ont plus de place et laissent l’espace à des corps qui se croisent, se regardent, s’entremêlent et prennent plaisir à jouer ensemble.

Un magnifique moment pour être pleinement dans la Joie de l’instant, pour le plus grand plaisir des petits et des grands !

Date à venir :


Pas de date pour le moment. Atelier de 10h à 11h30 à « la maison danse »,  310 route des caves à Coustellet.

Participation de 20 euros pour 1 enfant/ 1 adulte.

Atelier Chakras au sein d'une Yourte

Chaque mois un atelier consacré à l’un de nos 7 chakras se tiendra le samedi au sein de l’association Abéï sauvage dans une yourte. Une approche  pratique (postures, respiration, circulation d’énergie, son, visualisation, méditation), alimentaire et dans l’échange sur nos systèmes de croyances associés au chakra, sera proposé suivi d’un repas partagé.

Dates à venir :

Le samedi 29 juin 2024 de 9h30 à 12h30  au 396 chemin des molliards à Gordes.

Participation de 30 euros.

Méditation avec Handpan et Bols Tibétains

1 lundi par mois avec Karim nous vous proposons un temps méditatif guidée par la voix, le son et les vibrations des instruments. Un espace ressource, de repos, un espace tranquille en toute simplicité pour tous.

Dates à venir :

Le lundi  15 avril, 13 mai, 10 juin 2024 de 19h à 20h au 22 résidence les capucines à l’Isle sur la Sorgue.

Participation de 10 euros.

Stage initiation aux Runes

Avec mon amie Florence, nous vous proposons un stage où s’assemble l’enseignement du Yoga et des Runes.
Jusque vers les années 1800, les Runes étaient chantées et dansées : prendre la position Yogique appelée STADHA de la Rune nous relie à sa vision et nous charge de son énergie. Chaque Rune par sa forme primordiale est comme une antenne qui nous permet de nous connecter aux réserves énergétiques universelles.
En chantant la Rune on amplifie cette vibration et son mouvement, on appelle cela mettre la Rune en marche : GALDR.
Il n’existe donc pas seulement le yoga oriental (yoga qui signifie union, sous-entendu du corps et de l’esprit), il existe également le yoga occidental, runique, nommé plus précisément : Stadhagaldr. Ce nom est une association de deux mots norrois ( langue antique nordique ) Stadha : posture et Galdr : chant magique .
Le Yoga Runique est une combinaison unique de formes corporelles, de techniques de respiration, de formules Runique et de conscience méditative.

Retrouvez toutes les infos sur le site de Florence:  https://florunes.fr/home-bandeau-formations-stages/

Date à venir: 10 et 11 février 2024 à la Fontaine de L’Aube à Cadenet.

 

weekend Yoga/ Nagaprana le 30-31 Août et 1er septembre 2024 dans les cévennes

C’est au coeur de la nature à Sénéchas près de Génolhac que nous vous proposons de vivre un temps de ressourcement. Audrey nous ouvre sa maison de famille et nous permet de pratiquer le Yoga, la méditation sur la terrasse face au Mont Lozère, accompagné de soin énergétique individuel et collectif. Un instant hors du temps pour prolonger l’été!!

Tarif: 180 euros le weekend. Prévoir les repas pour le séjour.

Programme:

Vendredi 30 Août: accueil à partir de 18h, installation, soirée méditation et Handpan

Samedi 31 Août: 7h30 Méditation/Nagaprana collectif, 8h yoga, 9h30 petit déjeuner, temps libre, Nagaprana individuel, 11h marche consciente, 12h30 repas, 14h Nagaprana individuel, temps libre, temps d’échanges sur nos systèmes de croyances, 17h30 yoga, 19h30 repas, 21h méditation, relaxation, Handpan.

Dimanche 1er septembre: 7h30 Méditation/Nagaprana collectif, 8h yoga, 9h30 petit déjeuner, temps libre, 11h marche à la rivière, repas, baignade, temps d’échanges, 15h marche retour, 17h fin du stage.

Stage immersion au Maroc du 12 au 19 novembre 2024

Venez vivre avec nous une semaine d’évasion au coeur de la vallée de Drâa ( sud Maroc) le long des anciennes pistes des bergers nomades entre dunes et oasis. Accompagné par l’équipe Mélodie du désert nous goûterons et partagerons la vie des nomades. Le yoga, la méditation, le NagaPrana ( soin énergétique), le massage seront nos compagnons de route durant tout le séjour proposé par nos soins. 
Alors n’hésitez pas à nous rejoindre on vous attend avec joie ( Lien Vidéo teaser en bas du mail)
Jézahel et Karim
 
 
 
PROGRAMME
 
 

1 2  N O V E M B R E  2 0 2 4

 
Accueil à l’aéroport de Ouarzazate (vol du matin). Départ de Ouarzazate pour rejoindre M’hamid El Ghizane. Le trajet entre Ouarzazate et Mhamid est à lui seul un vrai dépaysement. La route traverse de nombreux villages avant de plonger dans la vallée du Drâa. Au bout de la route, c’est M’hamid El Ghizlane, le dernier village avant le Sahara. Le voyage est de 4h (temps donné hors pause déjeuner et arrêts).
Le soir, la nuit en bivouac fixe, tout confort, au cœur des dunes de Mhamid.
 
1 3  N O V E M B R E  A U  1 7  N O V E M B R E  2 0 2 4
Trek « Escapade aux dunes hurlantes  » – 5 jours et 4 nuits
Départ à pied, accompagné de la caravane de dromadaire pour un trek de niveau facile à intermédiaire, 3h30 à 4h de marche par jour. Ce séjour propose un très bel aperçu du désert (palmeraie, dunes,reg, hamada…) et de la vie en caravane nomade. C’est une véritable immersion dans la culture saharaouie aux confins du Sahara. Ce trekmène vers les magnifiques dunes hurlantes. Peu fréquenté et sauvage, cet erg offre une vue panoramique sur les immensités du Sahara. Les soirées se déroulent généralement autour d’un feu (souvent agrémentées de chants du désert). Toutes les nuits sont en bivouac nomade aux pieds des dunes (sous tente ou à la belle étoile, à la convenance de chacun). Les repas sont préparés avec soin (salade, tajine, pain de sable…). Possibilité de proposer des repas végétariens, et de s’adapter aux allergies et intolérances alimentaires. L’eau minérale en bouteille est fournie.
 
1 7  N O V E M B R E  E T  1 8  N O V E M B R E  2 0 2 4

 

Fin du trek et retour à Ouarzazate. Le retour au bivouac fixe est prévu en cours de matinée le 17/11 (la durée de la marche de ce dernier jour dépend de l’avancement de la caravane de dromadaire sur les précédents jours).
Après-midi “libre” pour des ateliers et / ou rejoindre le village de Mhamid, sa Kasbah et la palmeraie.

Le 18/11 au matin, nous retrouvons le véhicule pour rejoindre Ouarzazate en cours d’après-midi (déjeuner au bivouac fixe en cours de route, au choix-dîner non compris)

Véhicule tout confort de type 4X4, minibus ou voiture-taxi. Les arrêts et les visites s’effectuent sur demande.
 
18 A U 19  N O V E M B R E  2 0 2 4
 
Vous pourrez profiter de la ville de Ouarzazate et de ses alentours, temps libre, nuitée sur place
 
19 N O V E M B R E  2 0 2 4
 
Départ pour Marseille de Ouarzazate.
 
T A R I F
 
970 Euros le séjour ( compter environ 150 euros en plus pour les billets d’avion)
Est compris dans ce tarif  2 nuits en bivouac fixe, 1 nuit en Riad, 4 nuits et 5 jours en trek, pension complète, les transports, l’accompagnement par l’équipe Mélodie du Désert, les pratiques yoga, méditation, NagaPrana (soin énergétique), massage et l’enseignement proposé par Jézahel et Karim. ( ne sont pas inclus dans ce tarif  sodas, alcool, pourboires, assurances voyages, repas midi et soir du 18 novembre à Ouarzazate ).
 
OPTIONS
 
Hammam au bivouac 10 euros par personne
Dromadaire de selle 70 euros
 
Lien vidéo teaser ci-dessous du Maroc:
 
 
Afin de vous faire parvenir les meilleurs tarifs des vols et de finaliser le séjour auprès de Mélodie du Désert, nous vous invitons à vous inscrire avant le 31 mars 2024. Un acompte de 200 euros vous sera demandé pour confirmer votre présence. Tous les détails du séjour vous seront transmis lors de votre inscription.
 
Alors à vos baskets, vos sourires pour vivre un séjour d’émerveillement
Jézahel et Karim.