Yoga Jézahel

Yoga

Kripalu Yoga

Kripalu ( grâce) Yoga est né du swami Kripalvanandji et enseigné par son premier disciple Yogi Amrit Desaï.
Sa finalité est la méditation en mouvement en harmonisant le corps, le mental et l’esprit dans l’instant.
Chaque séance invite à l’enracinement à la Terre, l’alignement au ciel, la connexion et l’ouverture du cœur à l’espace infini qui nous entoure.

Des postures diverses adaptables à tous, des respirations de base et des sons invitent le corps à se libérer des tensions et du stress accumulés pour laisser l’énergie vitale circuler librement.
Le corps se déploie, au fur et à mesure, de la séance dans un espace d’accueil de plus en plus paisible où le mental n’est plus maître du corps et de l’esprit mais au service du mouvement de Vie qui s’opère. 

Un regard intérieur bienveillant s’installe et permet l’apaisement, le retour à Soi.

Voir planning des cours en page d’accueil.

Yoga prénatal

« Pour vivre une grossesse épanouie….Accompagner son enfant à venir au monde »

Le yoga, par la méthode Angellium invite à un temps d’écoute pour découvrir et répondre aux besoins du corps en pleine transformation.

Les hormones étant à leur paroxysme, de grands bouleversements physiologiques et psycholoqiques procurent des inconforts et une insécurité.

Les séances invitent à prendre conscience de sa respiration, apprendre à la diriger dans le corps, à l’allonger puis à la laisser être libre en nous-même. Ce souffle de vie guide le corps dans des postures qui préviennent des divers maux tels que sciatique, douleurs lombaires, bas du ventre, remontées acides…
Naturellement les angoisses, le stress, les questionnements s’apaisent et un calme s’installe. Un esprit plus clair permet alors une reconnexion à la confiance innée en nous d’enfanter.

Des postures types accompagnées de Sons spécifiques à l’accouchement sont pratiquées lors du troisième trimestre afin de préparer le corps à l’ouverture et aider l’enfant à trouver le passage. Le papa est bienvenu lors de ces séances.

Libérer son souffle, s’ouvrir et accoucher dans la Joie de mettre un enfant au monde !!

Cours collectif le mardi de 11h à 12h et de 18h30 à 19h30 au 458 chemin des calades à L’Isle sur la Sorgue.

( Les séances de yoga prénatal ne remplacent pas un suivi médical, ni une préparation à l’accouchement par une sage femme, elles sont complémentaires).

Yoga postnatal avec bébé

S’offrir un temps pour soi avec son enfant. S’offrir une parenthèse de douceur, d’étirements, de massage, d’écoute des besoins du coprs par des postures, des respirations, des sons tout en ayant notre enfant près de nous. Cet atelier vous invite à pratiquer en conscience tous mouvements, toutes respirations malgré les sollicitations de l’enfant. Il est également tourné vers l’enfant en proposant des jeux de regard, de toucher, de postures et être en totale interaction avec lui. Un temps à deux remplie de bienveillance et d’attention pour chacun. Un temps d’échange entre maman, de découverte entre bébé……Un espace de Joie, de partage pour le plaisir de tous!

Cours les mercredis  de 9h30 à 11h30 au 458 chemin des calades à L’Isle sur la Sorgue.  Participation 20 euros.

Yoga individuel

Les séances individuelles sont l’occasion d’écouter plus précisément les maux du corps et de l’esprit à travers une écoute par la thérapie Védique. Tisser le lien entre les corps (mental, émotionnel et physique), les laisser s’harmoniser par la respiration, les postures, les sons et sentir la conscience d’Être s’éveiller en nous est un cadeau merveilleux à s’offrir sans modération!!!

Le tarif est en fonction du déplacement de 40 à 50 euros. Séance sur Rdv.